Près de douze mois après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, le sujet est toujours d’actualité puisque les combats se poursuivent encore sur le terrain avec de nombreuses victimes dans chaque camp chaque jour qui passe. Depuis hier, le président ukrainien a entrepris une tournée pour rencontrer des dirigeants de l’Union Européenne qui ne marchande pas son soutien à son pays. Aujourd’hui à Bruxelles, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prononcé un discours devant le parlement européen dans lequel il s’attaque à la Russie de Poutine.
En visite à Bruxelles, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est attaqué à la Russie dans un discours en utilisant des mots forts tout en remerciant l’UE pour son soutien indéfectible. Le président ukrainien qui croit en une victoire de son pays a une nouvelle fois évoqué son adhésion dans l’Union Européenne. “La suprématie de l’obéissance et de la violence, voila le régime que veut imposer le Kremlin”, a martelé pendant son discours devant le Parlement européen le président Volodymyr Zelensky.
“Nous ne voulons pas de ça” poursuit le dirigeant ukrainien. qui est revenu sur l’adhésion de son pays à l’organisation des 27. “Nous voulons gagner notre adhésion à l’Union européenne” a ajouté le numéro un ukrainien. Pour rappel, ces dernières semaines, les pays occidentaux ont promis fournir des chars à l’Ukraine. Depuis hier, le président ukrainien a rencontré une série de dirigeants européens pour demander que des avions de chasse soient livrés à son pays qui fait face à l’offensive russe depuis le mois de Février de l’année dernière.