Les Vodun Days organisés à Ouidah les 9 et 10 janvier pour célébrer les arts, la culture et la spiritualité Vodun ont mobilisé près de cent mille personnes lors des deux jours de manifestations.
En effet, le ministère du tourisme, de la culture et des arts a dévoilé les chiffres enregistrés pour cette première première des Vodun Days. Selon un communiqué de presse publié ce dimanche 14 janvier, “le travail méthodique réalisé par l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD), estime à quarante-quatre mille (44 000) le nombre de personnes présentes aux festivités du 09 janvier 2024 à la plage de Ouidah et à cinquante-trois mille (53 000) pour la soirée du 10 janvier”.
Au total, 97.000 milles personnes ont donc participé au Vodun Days dans la cité historique de Ouidah. Ce chiffre démontre l’engouement suscité par cet événement auprès des Béninois et des étrangers venus massivement pour découvrir la culture Vodun mise en valeur lors des festivités. Le ministre Jean-Michel a exprimé sa gratitude à l’endroit du Comité d’organisation, du Comité des rites vodun, du Collège des prêtres du Fâ, des journalistes et de tous les différents contributeurs (artistes, chefs religieux, fidèles des couvents, exposants, opérateurs culturels, etc.) qui ont donné vie à cet immense champ d’expression cultuelle et culturelle.