Interpellés respectivement les 31 mai et 1er juin 2022, les deux présumés auteurs de la fausse annonce de l’entrée des jihadistes à Cotonou étaient en audience au tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mercredi.
Il s’agit d’un individu et un élu local du département du Plateau, identifiés comme auteurs de l’audio de la rumeur annonçant les jihadistes à Cotonou. Ce mercredi 22 juin 2022, leur procès a été ouvert, selon les informations de Frissons Radio. Mais une fois devant le juge, le procès à peine ouvert est renvoyé au 27 juillet prochain par le président du tribunal. A la barre, l’un des accusé a laissé entendre que son intention était d’aider sa population à travers la diffusion de l’information liée à la supposée présence des jihadistes à Cotonou. Donc pour cette raison il a fait un audio et l’a diffusé dans un groupe Whatsaap.
Interpellés et présentés au procureur près le TPI Cotonou, ils ont été placés en détention provisoire par Jules Ahoga du tribunal de Cotonou. L’un d’entre les deux a été interpellé par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité l’OCRC le 31 mai et le second le 1er juin.