Le mardi 12 mars 2024, le port autonome de Lomé a été le théâtre d’une explosion meurtrière dont le bilan fait deux morts dans l’enceinte portuaire.
Drame au port autonome de Lomé. Une explosion déclenchée au sein d’un navire a fait, mardi 12 mars 2024, deux morts.
Cet effroi qui a touché la communauté maritime togolaise, est un incident survenu dans le bateau Déborah. La prompte réaction des équipes de secours incluant la capitainerie, la marine nationale, les sapeurs-pompiers et les services d’urgences, a permis de contenir l’incidence. Outre les deux décès confirmés, on dénombre également deux blessés graves et un survivant qui a réussi à sortir indemne des flammes, par le bord du navire.
Pour l’instant, les circonstances exactes de cette explosion qui a coûté la vie aux deux marins du navire Déborah, ne sont pas encore clairement définies mais les deux blessés, selon les nouvelles, ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.
En attendant les enquêtes approfondies pour déterminer les responsabilités et éviter qu’un tel drame ne se reproduise à l’avenir, des mesures sont prises par les autorités togolaises pour sécuriser la zone et éviter tout risque supplémentaire.