Les forces de défenses de l’armée togolaise ont subi une nouvelle attaque terroriste le jeudi 24 novembre 2022. En attendant le communiqué officiel des autorités, des sources parlent d’au moins 17 morts dans le rang des soldats.
Le Togo a été victime d’une nouvelle attaque terroriste avec un bilan plus lourd depuis que les djihadistes ont commencé par frapper ce pays. Des sources parlent d’au moins 17 militaires tués dans cette attaque qui a eu lieu au nord du Togo et plus précisément, à Tiwoli, préfecture de Kpendjal, située dans la Région des Savanes, près de la frontière avec Burkina-Faso.
Selon Togoweb « Il s’agit du plus lourd bilan pour ce pays du golfe Guinée, confronté à une « descente » de la menace terroriste. Jusqu’à présent, l’Etat-Major des armées togolaises ne s’est pas encore prononcé sur cette attaque ».
Rappelons que dans la même journée du jeudi 24 novembre 2022, le Bénin voisin du Togo a repoussé une tentative des djihadistes par l’entremise de ses soldats à Kérou dans le département de l’Atacora. Selon le communiqué de l’Etat-major général, quatre terroristes ont été neutralisés et des munitions d’armes individuelles et collectives ont été saisies.