L’arrangeur et artiste ivoirien, Tamsir a remporté les Kundés d’Or 2024 au Burkina Faso. L’interprète du tube ‘’Coup du marteau’’, a été désigné meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, à la cérémonie, tenue dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, à la salle des banquets de Ouaga 2000 à Ouagadougou.
Des récompenses continuent de pleuvoir pour Tamsir. Connu pour son tube ‘’Coup du marteau’’, l’artiste ivoirien et arrangeur, a remporté le trophée du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest aux Kundés 2024. C’était lors de la 22ème cérémonie, tenue à la salle des banquets de Ouaga 2000 à Ouagadougou au Burkina Faso.
Cette distinction légitime est très applaudie dans le monde du showbiz africain. Qu’il vous souvienne, avec son tube, ‘’Coup du marteau’’, Tamsir a fait vibrer toute l’Afrique et le monde lors de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Un véritable succès planétaire qui a permis à l’incontestable arrangeur de hisser plus haut, le drapeau ivoirien et de porter aussi l’Afrique en triomphe.
« Ce trophée revient à la Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy & Psk. Merci d’avoir cru en ce projet, merci de l’avoir poussé. Merci à toute la Côte d’Ivoire, ce trophée c’est pour vous », a posté quelques heures plus tard, le jeune artiste.
Désormais pour Tamsir, s’ouvre une nouvelle ère significative dans l’expansion de sa carrière. Un beatmaker meneur, qui n’oublie pas les autres acteurs de la chanson à succès. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il a fait monter sur scène, ses amis de la Team Paiya après avoir reçu son trophée des mains d’Eric Sékongo de la RTI.
Une solidarité réaffirmée qui se renforce, et ce, dans toutes les disciplines de notre secteur qui est en mouvement et qui rayonne grâce à chacun des acteurs et entrepreneurs culturels, a salué la Ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck.