Par décret en date du 09 avril 2025, le président de la République, Patrice Talon a procédé à la nomination des cinq (05) membres du Conseil d’Administration (CA) de la Société d’exploitation du complexe hôtelier de la Marina de Cotonou SA.
Ifeshegun Ranti A. AKINDES, représentant de la Société des Patrimoines immobiliers de l’Etat ; Adidjatou HASSAN ZANOUVI, représentante du Ministère de l’Economie et des Finances ; Hermin HOLOGAN, représentant de la Présidence de la République ; Faizath KORA, représentante du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts et Djamal GBIAN TABE, représentant du Ministère du Cadre de Vie et des Transports, en charge du Développement durable ; sont les cinq membres du Conseil d’Administration (CA) de la Société d’exploitation du Complexe hôtelier de la Marina de Cotonou SA, rapporte 24 heures au Bénin.
La remarque faite est que parmi les membres du CA, on note la présence de deux directeurs généraux. Adidjatou HASSAN ZANOUVI des douanes et Ifeshegun Ranti A. AKINDES, Directeur général de la Sociétés des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT), en même temps DG de la Société des patrimoines immobiliers de l’Etat (SoPIE S.A).
Définition et le suivi des objectifs d’exploitation ; identification des leviers de développement et d’attractivité ; gestion des aspects techniques, commerciaux et administratifs liés à l’exploitation du complexe, sont les activités principales du Complexe hôtelier de la Marina de Cotonou SA. Elle est une Société à caractère industriel et commercial et détenue à 100% par la Société des patrimoines immobiliers de l’Etat (SoPIE S.A).