Le porte-parole et secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est nommé à un nouveau poste par le président Patrice Talon. Il est promu à la tête du Comité éditorial de la Société de Radio et de Télévision du Bénin.
En effet, les membres du Comité éditorial de la Société de Radio et de Télévision du Bénin ont été nommés à travers un décret en date du 17 janvier 2024. Il y a trois représentants de la Présidence de la République à savoir : Léandre Wilfried Houngbédji, Sinatou Saka et René Talon ) ex rédacteur en Chef de l’Ortb Radio). Marc Laurent Layiwola, William Codjo et Victor Soumon Lawin sont respectivement représentants du Ministère du Numérique et de la Digitalisation ; du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts et du Ministère des Sports.
Les travaux de ce comité éditorial seront présidés par Wilfried Léandre Houngbédji. Il faut préciser que la Société de Radio et de Télévision du Bénin est née de la fusion de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) et du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (CMAJB), soit ADO TV et ADO FM.