Edson Arantes do Nascimento, alias Pelé est enterré au 9e étage d’un cimetière vertical, avec vue sur le terrain de football de Santos, dans sa ville natale bien-aimée, en l’honneur de son père qui a porté le numéro 9 lorsqu’il était joueur.
La légende du football est enterrée dans le caveau du Memorial Necropole Ecumenica, à seulement 800 mètres du stade qui l’a rendu célèbre. Le joueur brésilien a longtemps réfléchi à l’endroit où il voulait être enterré. Il a choisi sa dernière demeure en rendant hommage à son père, Dodinho.
Selon Le Mirror, Dodinho, décédé en 1996, était un avant-centre qui portait le numéro 9. En signe de respect pour son père, Pelé a choisi d’être enterré au 9e étage du cimetière vertical le plus haut du monde. Les fans de la superstar du football pensent que ce lieu de repos permettra à Pelé d’avoir une vue sur son terrain de football préféré pour l’éternité.
Il faut rappeler que ledit cimetière vertical a été construit en 1983 et compte plus de 14 000 caveaux. Il possède un jardin tropical, un restaurant et même un musée de voitures classiques. Un véritable édifice.