Arrivé au Bénin le vendredi 10 mars 2023, Sidi Moctar Dembélé l’homme d’affaires malien roi 12 12 a pris un engagement. Il a promis faire voyager 3 artistes béninois à son événement qu’il organise avec plusieurs artistes africains en Avril prochain.
A Cotonou, Sidi Moctar Dembélé de son vrai nom a rencontré des artistes béninois, des humoristes et d’autres acteurs du showbiz. Il a échangé avec eux sur les opportunités de travail. A cette occasion, il a promis de faire voyager trois artistes béninois à l’étranger pour participer à un événement qu’il organise avec plusieurs artistes africains.
Par rapport aux trois artistes, il s’agirait de Togbè Yéton, de Fanicko et de Nikanor. “Il (roi 12 12, ndlr) a dit qu’en Avril, il me fera voyager avec Fanicko et Nikanor en Europe pour un concert”, avait écrit le rappeur masqué dans une publication sur sa page Facebook. Si cela se confirme, ce voyage permettra aux trois artistes de se faire connaître d’avantage et de gagner de nouveaux fans.
Le Malien a également pris le pari d’accompagner les projets ayant une bonne portée et de soutenir les artistes béninois dans leur promotion selon BWTV. Il faut préciser qu’à Cotonou, le roi 12 12 a reçu une distinction de l’ONG Afrique et Mérites.