La presse espagnole a révélé les raisons de la langue bleue chez l’attaquant français Karim Benzema.
El Confidencial a fait de récentes révélations sur l’attanquant du Réal Madrid, Karim Benzema qui apparaît avec la langue bleue. Selon le média espagnol, le joueur est un consommateur de SNUS, un dérivé de Tabac, moins dangereux pour la santé étant donné qu’il n’est pas inhalé et donc absorbé par les poumons.
Il permet notamment d’augmenter la sécrétion de salive et la concentration.
Mais, sa consommation reste fortement controversée en Europe, notamment d’un point de vue sanitaire. Certains spécialistes s’accordent à dire que cette substance peut causer des pathologies buccales comme des cancers ou des troubles cardio-vasculaires.
Faut-il le rappeler, le SNUS, est un produit condensant les bons effets de la nicotine sans les problèmes respiratoires allant avec lorsqu’elle est consommée sous forme de cigarette par exemple.
La nicotine permet aussi d’aider à contrôler son poids. Elle stimule aussi la partie du cerveau liée à la concentration.
Autre effet, celui-ci moins désirable et plus physique et esthétique de ce produit, il colorie légèrement de bleu la langue de ceux qui en consomment.