A la retraite, depuis quelques mois et actuel directeur du foot mondial chez Red Bull, de fortes rumeurs annoncent le technicien Allemand, Jürgen Klopp sur le banc du Real Madrid la saison prochaine.
Selon la presse catalane, le nom de Klopp revient de plus en plus souvent du côté du Real Madrid quand on parle du successeur de Carlos Ancelotti. Le technicien allemand est perçu par Florentino Perez comme l’oiseau rare à pouvoir faire jouer cette équipe au plus haut niveau, malgré le casse-tête tactique que représente son effectif.
Or, l’ex-patron de Liverpool avait déclaré en début de saison ne pas vouloir reprendre de club pour le moment. Bien qu’il soit intéressé, il y a moins de chances que Jürgen Klopp puisse sortir de sa retraite la saison prochaine. Du côté de la Maison Blanche, les responsables en sont conscients. C’est pour cela que la piste de l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso est sérieusement envisagé. Le nom de ce dernier est cité avec insistance depuis quelques mois du côté de Madrid. Alors, on pourrait dire sans risque de se tromper qu’on assisterait dès la saison prochaine au premier gros challenge de la jeune carrière de l’Espagnol.
Le Real Madrid en quart de finale de la ligue des Champions a été sorti par Arsenal. Battu 3-0 à l’aller, les Merengues se sont inclinés hier, 2-1 lors du match retour au Bernabéu.