Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a adressé un message aux acteurs du monde éducatif, en ce jour où la communauté musulmane célèbre le Ramadan, après trente jours de jeûne.
Le ministre Salimane Karimou a une pensée spéciale envers les enseignants, élèves et autres membres du secteur de l’éducation lors de la célébration de l’Aïd al-Fitr. “En cette occasion spéciale de la fin du Ramadan, je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mes félicitations à tous ceux qui ont observé le jeûne avec dévotion et persévérance pendant ces trente jours sacrés. Votre engagement et votre discipline sont une source d’inspiration pour nous tous”, a-t-il écrit dans un message publié sur son compte X.
💫 Chers enseignants, élèves et membres de la communauté éducative,
En cette occasion spéciale de la fin du #Ramadan, je tiens à exprimer ma profonde #gratitude et mes #félicitations à tous ceux qui ont observé le #jeûne avec #dévotion et #persévérance pendant ces (…)#Wasexo pic.twitter.com/jaK2ZpamfD
— Salimane KARIMOU (@KarimouSMEMP) April 10, 2024
Pour le ministre, “la coïncidence du Ramadan et d’autres célébrations spirituelles est une occasion unique de réflexion, de tolérance et d’unité. C’est une occasion de célébrer la diversité de nos traditions religieuses tout en renforçant les liens qui nous unissent en tant que citoyens du monde.” Il a exprimé sa reconnaissance pour la paix, l’harmonie et la solidarité qui règnent dans notre pays.
“Que ces valeurs continuent à guider nos actions et à renforcer notre tissu social alors que nous avançons ensemble vers un avenir meilleur. Ramadan Mubarak et que la paix et la bénédiction soient sur vous tous”, a-t-il dit. Il faut préciser que Salimane Karimou a participé à la grande prière du Ramadan à la place Idi de Sakété, en compagnie des cadres de son ministère.