Le dernier jour mettait à l’honneur l’Indonésie, en présence du ministre, venu spécialement pour l’occasion. Tradition et tendance se concurrençaient dans une parfaite harmonie, une fois l’hymne national entamé. L’archipel, essentiellement réputée pour l’île de Bali, compte de talentueux créateurs, qui bénéficient déjà d’une grande influence sur le plan national. Cette année, dans ce contexte post-épidémie, l’Indonésie souhaite s’imposer sur le marché de la mode mondiale. C’est donc à Paris que débute l’opération séduction. En marge des festivités, designers confirmés et rookies prenaient possession du 51 rue Turenne, dans le 3 ème arrondissement, pour un show Room privé. Acheteurs, VIP et influenceurs échangeaient sur les possibilités d’expansion de cette mode indonésienne en pleine essor.
Hormis les créateurs, quelques marques ont réussi à tirer leur épingle du jeu, comme Felicya Angelista, fondatrice de la marque de cosmétiques SCARLETT.
Soutenu par l’ambassade de l’Indonésie en France et Gekraft, l’univers du Fashion va-t-il désormais devoir compter avec l’archipel ?
Credit : Journaliste Sira Doumbia Hildebert