Plusieurs blessés graves évacués à l’hôpital par les sapeurs-pompiers, d’énormes dégâts matériels enregistrés. C’est le triste bilan provisoire d’un accident de la route, survenu ce matin du lundi 14 Novembre 2022.
La scène s’est produite au niveau du Carrefour Aérodrome dans le premier arrondissement de la ville de Parakou. Un bus négocie mal le sens giratoire du Carrefour Aérodrome et fonce droit dans un immeuble, rapporte Fraternité Fm.
Il s’agit d’un bus d’une compagnie de la place. Il a quitté à peine le siège de sa compagnie situé à environ 500 mètres du lieu du drame, sis au quartier Dépôt. Selon les témoins de l’accident, le bus sans passagers roulait à vive allure mais le chauffeur a été distrait à la vue d’un tricycle. Dans son élan, il a gratté les bords du sens giratoire et s’est introduit en toute vitesse dans un immeuble abritant plusieurs sociétés.
Dépêchés sur les lieux, les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers tentent actuellement de retirer le bus et d’évacuer les dernières victimes pour sauver des vies.