Un chef d’arrondissement de la commune de Ouidah est sous pression et ceci dans une affaire de kits scolaires à distribuer aux écoliers. Selon les informations de Crystal News, une usine implantée dans la commune a décidé d’aider les écoliers pour la rentrée 2022-2023.
A cet effet, les responsables de l’usine ont envoyé avant la rentrée, un lot de kits composé entre autres des sacs d’écoliers, cahiers, bics, crayons, gommes, chaussures et du tissu kaki à faire coudre par des couturiers de la localité. La société a informé les directeurs d’école qui devraient organiser la distribution des kits aux écoliers le plutôt pour éviter que les parents n’achètent d’abord les fournitures scolaires la programmationdes cérémoniede distribution. Le chef d’arrondissement quant à lui, devrait organiser une cérémonie de remise des kits aux directeurs d’école.
Mais il a préféré procéder autrement. Sans informer les chefs de village, il est passé dans les écoles pour remettre les lots de kits aux directeurs. Pire il a joué au donateur en ne précisant pas que c’est un don de la société. Plus grave, il a gardé une partie des fournitures dont les balles de kaki et les chaussures. Malgré la pression des chefs de village pour qu’il restitue le reste des fournitures scolaires aux écoliers, ce chef d’arrondissement n’a pas cédé aux pressions.