L’actrice nigériane Funke Akindele alias Jenifa est éplorée. Elle est endeuillée par le décès de sa mère, partie dans l’au-delà, ce mardi 07 février 2023.
La mère biologique de la célèbre actrice de Nollywood Funke Akindele connue sous le nom de Jenifa est passée de vie à trépas. La nouvelle a été annoncée par sa sœur aînée, Olubunmi Akindele sur son compte Instagram.
« C’est avec le cœur lourd, mais en totale soumission à Dieu Tout Puissant que les familles Adebenjo et Akindele annoncent le décès de leur fille, grand-mère et sœur, DR. R B ADEBENJO-Akindele, survenu le mardi 07 février 2023. Que sa douce âme commence son repos éternel dans la paix. Amen », a-t-elle écrit en légende d’une photo. « Des obsèques en l’honneur de son décès seront annoncées en temps voulu », a-t-elle jointe à une photo publiée sans avoir évoquées les principales raisons du décès.
En décembre 2019, à la mort de son père, la star et mère de deux enfants n’a pas caché ses émotions. Jenifa a partagé avec ses fans, sa peine et sa tristesse. Dans une vidéo, on pouvait voir l’actrice en larmes et inconsolable exprimant son chagrin et combien elle a essayé de tenir le coup. Mais ce ne fût pas le cas actuellement après la disparition de sa mère.
Des réactions compatissantes
Suite à cette mauvaise nouvelle du mardi, le gouverneur de l’Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu n’est pas resté insensible. Il a exprimé sa compassion à Jenifa, candidate au poste de vice-gouverneur du Parti démocratique populaire suite au décès de sa mère. A l’en croire, il lui était difficile de dire ses condoléances à une personne qui a perdu un être cher. « La perte d’une mère est l’un des plus profonds chagrins pour l’homme ».