Au Niger, les Forces de Défense et de Sécurité du département de Gouré, dans la région de Zinder, ont réalisé un coup majeur avec le démantèlement d’une importante cache d’armes mercredi dernier.
L’opération, menée grâce à une collaboration étroite avec la population locale, a permis de saisir un arsenal caché dans la zone du Nord Termit. Selon l’armée nigérienne, l’arsenal saisi comprend une arme RPG-7, un fusil AK-47 avec son chargeur, deux obus de mortiers 81 mm et 60 mm, et deux roquêtes antichars avec leurs chargeurs.
Alors que le Niger continue de faire face à des défis sécuritaires, ce succès démontre que la coopération entre les forces de défense et de sécurité et la population locale est une stratégie efficace pour contrer les menaces et promouvoir la stabilité nationale. Les autorités encouragent la population à rester vigilante et à continuer de soutenir les efforts de sécurité pour préserver la tranquillité et la prospérité du pays.
Pour rappel, les forces de défense et de sécurité du Niger avait déjà découvert en février et au début du mois de mars, des stocks de matériels militaires cachés dans la même zone de la région de Zinder.