Décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans, Pelé reçoit des hommages de la part des stars du football mondial.
Sur Instagram, Neymar, la star de la Seleçao, lui a rendu un vibrant hommage quelques minutes après l’annonce de son décès. « Avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé, il a fait du football un art (…), il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs, et surtout : il a donné de la visibilité au Brésil. »
Le bel hommage de Cristiano Ronaldo
« Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple “au revoir” au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment. Une inspiration pour tant de millions de personnes, une référence d’hier, d’aujourd’hui, de toujours. L’affection qu’il a toujours manifestée à mon égard était réciproque dans tous les moments que nous avons partagés, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun d’entre nous, amoureux du football. Repose en paix, Roi Pelé », écrit le quintuple Ballon d’Or sur Instagram.
C’est notamment le cas de Kylian Mbappé. Souvent félicité pour ses exploits par le Roi Pelé, l’attaquant du Paris Saint-Germain lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. « Le Roi du football vient de nous quitter, mais son héritage perdurera éternellement. Reposez en paix, Roi, » a-t-il écrit.