Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) est dans le creux de la vague. Pour s’en convaincre, à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 19 janvier 2023, au siège du parti à Cotonou, les membres se sont bagarrés. Au même moment, les contestataires ont profité de cette réunion pour régler leurs comptes avec le président Expérience Tébé. Désormais destitué, ce dernier selon un procès-verbal de la réunion sous les ordres d’un huissier de justice, est remplacé par un bureau de crise. Ledit bureau est composé de sept (07) membres et présidé par Aimé TOMETIN. Il a pour Secrétaire,
Billy HOUNMASSE ; Bnigui GOUNOU rapporteur. Les membres au nom de quatre (04) sont : Issa SANNI ZAKARI ; Romaric KOROGONE ; Samson ASSANGBE et Guy TCHAFFA.
Il serait reproché au Président destitué, une gestion opaque des fonds alloués par les partenaires aux candidats dans le cadre des élections législatives du 08 Janvier passé. Un comité de crise de 7 personnes a été mis en place pour faire toute la lumière et organiser un congrès dans les 90 jours.