Ce jeudi 19 janvier 2023, une grosse bagarre a éclaté au siège du parti politique Mouvement Populaire de Libération (MPL), lors de la destitution du président Expérience TEBE. Selon certaines indiscrétions il est accusé d’avoir géré les fonds de la récente campagne électorale, liée aux législatives du 8 janvier de façon peu catholique. Voici l’ambiance qui a d’ailleurs prévalu au cours de la réunion.
En effet, selon un procès verbal de la réunion la destitution aurait été constatée par un huissier de justice.
DESTITUTION CONSTATEE PAR HUISSIER DE EXPÉRIENCE TEBE EX PRESIDENT INTERIMAIRE DU MPL
Ce Mercredi 19 Janvier 2023 au siège du Parti, le désormais Ex Président intérimaire du Parti MPL Expérience TEBE a été destitué par le directoire national du parti assisté par huissier conformément aux articles 81, 82 , 113, 114, 115, 116 , 117 .
A l’issue de cette destitution, un comité de crise de 7 membres a été mis en place pour préparer l’organisation du congres extraordinaire dans un délai de 90 jours .
Il lui est reproché au Président destitué, une gestion opaque des fonds alloués par les partenaires aux candidats dans le cadre des élections législatives du 08 Janvier passé. Un comité de crise de 7 personnes a ete mis en place pour faire toute la lumière et organiser un congrès dans les 90 jours.
Le comité de crise est composé de
1- Président : Aimé TOMETIN
2- Secrétaire :
Billy HOUNMASSE
3- Rapporteur :
Bonigui GOUNOU
4- membre
Issa SANNI ZAKARI
5- membre
Romaric KOROGONE
6- membre
Samson ASSANGBE
7- Guy TCHAFFA.
.Le Directoire