A quelques heures du match Mozambique vs Bénin comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024, le sélectionneur béninois, Gernot Rohr donne des nouvelles de sa troupe.
« Je pense que oui, l’équipe est prête. On a fait un voyage quand même relativement aisé. On a pu avoir un avion direct et de ne pas faire des tours dans d’autres pays. Donc, on est arrivé en de bonnes conditions. », a déclaré le sélectionneur, selon le compte-rendu de megasport.
L’équipe a voyagé hier, jeudi 7 septembre par le truchement d’un vol direct sur Maputo, la capitale mozambicaine et joue son match demain.
A Maputo, le Bénin doit s’imposer afin de valider son billet pour la phase finale de la CAN 2024. Tout autre résultat priverait Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers du voyage sur la Côte d’Ivoire.
« L’objectif c’est la victoire. Bien sûr, c’est la seule chance d’être à la CAN en coupe d’Afrique des nations. On sait que ça ne va pas être simple. Ici, il y a une bonne équipe qui joue bien au football. Nous l’avions vu, puisque j’y étais pas au match aller où cette équipe a réussi à s’imposer sans aucune discussion, 1-0, à Cotonou. Elle a mérité sa victoire. Aujourd’hui, c’est à nous de répondre et d’essayer de gagner ce match », a complété le franco-allemand.
Le Bénin 3è de son groupe avec 05 points derrière son adversaire de demain qui totalise 07 points, croit en ses chances de qualification en terre étrangère.