Lancé dans un vaste projet de réunir toute la famille du Football béninois, le gouvernement a entrepris des actions spéciales visant le retour des forces du sport roi, écartées autrefois par des circonstances. Nommé président d’honneur de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharafou a révélé ce que cache son retour.
C’est à la faveur d’une interview que l’ancien président de la Fédération béninoise de football a dit ses premiers mots post nomination. Anjorin Moucharafou parle de son retour dans le football béninois sur Afrikipresse, suite à sa nomination par Mathurin de Chacus au poste de président d’honneur de la FBF. L’ex vice président de la CAF dit avoir été honoré par son successeur vis-à-vis du football béninois et africain. Il a clarifié que son retour n’a pas pour but d’être à nouveau candidat, mais accompagner le nouveau comité exécutif de la FBF. << Je suis de retour. C’est un grand retour… Je vais reprendre les choses en main sous peu, non pas en tant que candidat mais aider mon jeune frère Mathurin à relever les grands défis. A 70 ans, je n’ai plus à convoiter un quelconque fauteuil », a-t-il confié.
L’homme qui aura permis au Bénin d’être remarqué dans les institutions de la FIFA ne comprend pas pourquoi son pays ne serait pas qualifié pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Il veut surtout contribuer à la qualification des Écureuils. << Le Bénin doit y être. Je serai d’attaque sous peu parce j’ai de l’énergie à revendre. Le Bénin doit faire entendre sa voix », a-t-il promis