L’ancien président de la République Nicéphore Soglo a reçu, ce jeudi 24 novembre 2022, Guy Mitokpè ex-Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE). Au terme de leur entrevue, l’hôte de Hercule n’a fait aucune déclaration.
A sa résidence ce jeudi 24 novembre à la Haie Vive, le premier président de l’ère du Renouveau démocratique, Nicéphore Soglo a reçu l’ancien député Guy Mitokpè. Même si à sa sortie, l’hôte de l’ancien maire de Cotonou n’a fait aucune déclaration, il faut remarquer que leur tête-à-tête aurait tourné autour de son attelage chez Les Démocrates et les élections législatives du 8 janvier prochain.
« J’ai été reçu ce jour jeudi 24 novembre 2022 à sa résidence.
Aucune déclaration à la sortie de l’audience. « , a écrit l’ancien compagnon de l’ex-ministre Candide Azannaï. Sourire aux lèvres, le nouvel allié d’Eric Houndété renchérit en donnant rendez-vous à ses fans et aux autres le 8 janvier 2023, date des élections législatives.
On imagine par ailleurs que Guy Mitokpè est allé rendre compte à l’ancien président Nicéphore Soglo de son atterrissage au parti Les Démocrates.
Pressenti candidat sur la liste de son parti, il ne sera plus positionné. Ce qui n’a pas plu à certains de ses fans à qui il demande de mettre un peu d’eau dans leur vin.
Le 06 octobre dernier, le visiteur du président Soglo était dans les locaux de sa résidence où il a été reçu.
« L’après-midi de ce jeudi 06 octobre 2022, le Président Nicéphore Dieudonné SOGLO (ancien président de la République, ancien Maire de la ville de Cotonou) m’a fait l’honneur de me recevoir à son domicile pour un entretien.
Ensemble, nous avons fait le tour de l’actualité nationale. J’ai reçu du Président de précieux conseils », avait-il écrit avant d’adhérer au parti Les Démocrates.