Nommé directeur éditorial de la chaîne de télévision privée Eden TV et de la radio Diaspora FM en octobre 2021, Donklam Abalo vient de connaître une nouvelle ascension au sein du même média.
En effet, après son retour à ses vieux amours (le journalisme), l’ancien porte-parole de l’Union Sociale Libérale (USL) de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon, Donklam Abalo vient de connaître une promotion. A la faveur d’un communiqué signé du promoteur dans lequel il officie à savoir : Eden TV et Diaspora FM, il est désormais promu Directeur général . « Le promoteur du Groupe de presse International ITV SA regroupant les chaînes Eden TV et de radiodiffusion Diaspora Fm porte à la connaissance du public qu’il vient de confier la Direction générale dudit Groupe à Monsieur Donklam Abalo. », peut-on lire dans le communiqué signé et qui clarifie sa nouvelles mission. Un nouveau poste qui exige du promu, des implications et devoirs. « L’intéressé à la mission de prendre toutes les mesures pour assurer la notoriété et la rentabilité de Eden Tv et de Diaspora Fm », informe le communiqué que l’Investigateur a pu consulter.
Nommé au sein du Groupe de Presse octobre dernier, il a fait savoir à ses détracteurs que son appartenance à un parti ne l’empêche pas de travailler puisque que la politique n’est pas une profession.
Rappelons que les deux médias appartiennent à Madame Claudine Prudencio, l’actuelle Présidente de l’Institut National de la Femme (INF) et soutien du régime en place.