La mairie de Porto-Novo dispose désormais d’un nouveau Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF) par intérim. Il s’agit de Eric Yédossètonhan Dagba. Sa nomination en tant que tel, a été rendue publique par une décision du Secrétaire Exécutif par intérim, Justin Mawouyon Zoffoun, en date du 04 avril 2025.
En effet, la nomination de Eric Yédossètonhan, alors Directeur des Services Techniques de la mairie, fait suite à l’exclusion de la Secrétaire Exécutive Isabelle, Aimée O. M. Essou, et de la Directrice des Affaires Administratives et Financières, BIO Chérifatou O, de la Mairie de Porto-Novo, de la commande publique pour une durée de cinq (05) ans.
Elles auraient commis de graves irrégularités dans la passation des marchés publics pour les années 2023 et 2024. L’ARMP a relevé des présomptions de fractionnement des procédures en seuil de dispense dans la commune de Porto-Novo au cours des exercices budgétaires 2023 et 2024. Il y a des pratiques telles que le fractionnement illégal de marchés et des dépenses dissimulées aux procédures officielles, établies
Le Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF) par Intérim est chargé de la liquidation les affaires courantes aux fins de permettre la continuité de la gestion de l’administration communale.
Par ailleurs, par une autre Décision, toujours en date du 04 avril 2025, Eric Yédossètonhan Dagba est nommé Gestionnaire des procédures relevant des seuils de dispense au niveau de la Commune.
Notons que cette nomination a été faite avec l’aval du Conseil de Supervision, en attendant le tirage au sort, très prochainement, d’un nouveau DAAF.