Après les critiques sur la toile, le Comité éxécutif de la Fédération béninoise de football (Comex/Fbf) procède ce vendredi 1er juillet 2022, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, à la remise des récompenses aux clubs les plus méritants de la saison sportive 2021-2022 qui vient de s’achever.
Coton Fc de Lionel Talon (club de Ouidah) et son dauphin Buffles Fc recevront les prix et trophées au cours de cette journée. A la faveur d’une cérémonie organisée par le Comex/FBF, ils seront primés en tant meilleurs de la saison sportive écoulée, à l’issue de la Ligue pro (championnat de football D1). En outre, il y aura un prix pour Banigansé Fc, équipe championne de la ligue3 sans oublier les autres prix dédiés aux meilleurs buteur, gardien de but ect. Bien avant la remise des prix, un match programmé entre deux académies annoncera la couleur. La cérémonie, précise-t-on, est placée sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homéky. Des personnalités politico -sportives sont annoncées. Et, en dehors des membres du comité exécutif de la FBF et de la LFB, les présidents des différentes ligues départementales et d’autres invités d’honneur y sont aussi attendus.
Rappelons que le championnat est terminé depuis plus de deux semaines et les meilleurs acteurs, c’est-à-dire ceux qui se sont illustrés, n’ont pas reçu leurs prix. Ce qui a valu sur la toile, des critiques vis-à-vis du Comex/Fbf.