A la faveur d’un podcast dénommé « Behind The See », le fils du président de la République, Lionel Talon a révélé sa face cachée, notamment son parcours que beaucoup ne connaissent pas.
En ce qui concerne son parcours scolaire et universitaire, Lionel Talon promoteur du centre communautaire Eya a confié : « J’ai grandi au Bénin, à Cotonou. J’ai été à l’école au Lycée français Montaigne pour toute ma scolarité. Après, je suis parti faire mes études aux Etats-Unis à Boston, puis en Angleterre ». Revenu au Bénin une année après l’arrivée de son géniteur au pouvoir, le président du club de football Coton FC renchérit : « Je suis revenu à Cotonou en 2017 et depuis je gère un groupe. On a plusieurs sociétés dans différents secteurs. Et parallèlement, on se concentre sur Eya qui est un projet auquel je tiens beaucoup. Un projet qui définit l’homme que je suis ».
Le fils de Patrice Talon aime partager des moments de plaisir avec ses amis. « On aime prendre des verres ensemble », a-t-il déclaré. Lionel Talon aime également sortir. Et son endroit favori au Bénin est à Ouidah. Mais il a préféré garder le nom. En famille, il se définit comme « un fils tendre, un frère taquin et un mari extraordinaire ». Son père est l’un de ses mentors. S’il ne voudrait pas ressembler à une personnalité, il s’inspire toutefois de certaines grandes figures, rapporte Bwt.