Arsenal a foudroyé le Réal au match aller des quarts de finale de la ligue des champions. Grâce à deux sublimes coups de canon de Declan Rice, les « Gunners » d’Arsenal ont désillusionné le tenant du titre, le Real Madrid (3-0), presque au bord de l’élimination avant le quarts de finale retour dans huit jours au Bernabeu.
Arsenal a frappé très fort durant la manche aller, porté par ses supporters et un grand Rice sur ses installations.
Le milieu de terrain a logé deux magnifiques coups francs (58e, 70e) dans les filets de Thibaut Courtois, souvent considéré comme le gardien du monde, avant un nouveau pétard allumé par Mikel Merino (75e, 3-0).
La semaine prochaine en effet, il faudra une remontada comme le Réal sait le faire, sans Eduardo Camavinga (exclu mardi et suspendu), pour alléger la pression autour de Carlo Ancelotti, l’entraîneur roi en Europe.
Sur le banc d’Arsenal, l’ancien joueur de Carlo à Everton, Mikel Arteta, a signé un exploit, malgré les absents (Gabriel Jesus, Kai Havertz…) et la relative inexpérience de son équipe en C1.
Après sept ans d’absence, les Londoniens n’ont retrouvé la Ligue des champions que l’an dernier, mais ils ont enchaîné les performances extraordinaires et sont à 90 voire 120 mn de réaliser un exploit : sortir le tenant du titre, un habitué de la C1.