Le recours du parti de l’opposition Les Démocrates devant la Cour constitutionnelle n’a pas prospéré. A travers une décision rendue ce samedi 21 janvier les sages ont rejeté la requête du président Eric Houndété et Cie.
En effet, la haute juridiction a rejeté la requête du parti qui demande copies des procès-verbaux de compilation par arrondissement des résultats du scrutin du dimanche 08 janvier. La Cour Constitutionnelle a estimé que chaque parti politique doit avoir sa compilation avec les feuilles de dépouillement qui doivent être remis aux représentants des partis. D’après Les Pharaons, elle a souligné que les allégations de fraude électorale et d’irrégularités présentées par le parti n’étaient pas suffisamment étayées par des preuves tangibles.
L’institution dirigée par Razaki Amouda Issifou a précisé qu’une demande d’annulation ou de modification des résultats électoraux doit être appuyée par des preuves solides et convaincantes. Selon la Cour Constitutionnelle, toutes les mesures de sécurité et de transparence ont été prises pour garantir la fiabilité des résultats. Les responsables du parti Les Démocrates se disent déçus du verdict. Néanmoins, ils ont dit respecter cette décision de la haute juridiction.