L’ancien président, Nicéphore Soglo a reçu ce mercredi 26 avril 2023, la visite des députés du parti Les Démocrates à son domicile à Cotonou. Avec leur hôte, les élus du parti d’opposition ont échangé pendant une heure.
Selon Nourénou Atchadé, président du groupe parlementaire Les Démocrates à l’Assemblée nationale, cette visite s’inscrit dans une démarche de gratitude. « Nous sommes en début de mandature. Nous sommes de la minorité parlementaire, Les Démocrates, le parti de l’opposition. Pour en arriver à ces élections, ça n’a pas été facile. Il y a d’âpres combats qui ont été menés. Il s’est trouvé sur la ligne des personnalités qui ont aidé à faire ce combat », a-t-il confié à la fin de la visite.
Le vice-président de la formation politique d’opposition a fait savoir que cette visite avait aussi pour objectif de solliciter l’implication de l’ancien président pour la recherche et la consolidation de la paix dans le pays. « Également, nous sommes dans la phase de la négociation de la paix dans notre pays. Le président Soglo fait partie des artisans de la recherche de la paix et c’est également dans cette optique que nous sommes venus lui rendre visite pour qu’il continue dans le sillage de la recherche de la paix dans notre pays », a-t-il dit.