Les élections tenues le dimanche 8 janvier dernier continuent à bon droit, de polariser les attentions. Au lendemain du scrutin, les déclarations proviennent des acteurs de tous les camps. Depuis sa terre d’asile en France, l’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo s’est lui aussi prononcé.
.
Dans une déclaration dont le Journal l’Afrique en Marche a eu copie, l’ancien maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo a réagi au lendemain de la tenue des élections législatives.
En effet, dans son adresse, l’ancien président de la Renaissance du Bénin (RB), Léhady Soglo s’est félicité de la tenue du scrutin du dimanche 8 janvier dernier. Pour lui, le score réalisé par l’opposition mais non encore dévoilé par les Institutions habilitées à prononcer les résultats, est un bon signe. L’ancien député, dans sa déclaration, a tenu également à féliciter et encourager le président de la République Patrice Talon. « Je tiens à encourager le Président Patrice TALON pour son engagement dans le processus électoral. », a déclaré Léhady Soglo. Il n’a pas manqué de tirer un coup de chapeau aux autres acteurs, engagés aux côtés de l’opposition. En l’occurrence les anciens membres de la RB.
Dimanche dernier, plus de six (06) millions de Béninois étaient aux urnes pour désigner les 109 députés qui siégeront lors de la prochaine législature. Pour l’instant, on note selon les résultats des urnes que trois (03) formations politiques sortent du lot des sept (07) qui ont pris part aux élections.