Le peuple béninois va aux urnes le dimanche 08 janvier prochain pour choisir ses représentants à l’Assemblée nationale. C’est l’occasion de faire des choix judicieux pour une nouvelle approche dans l’élaboration, l’étude et l’adoption des lois qui vont régir le fonctionnement du pays. Ce choix n’est rien d’autre qu’un vote pour l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau.
Les défis à relever pour le développement du Bénin sont nombreux. Et cela ne se fera pas sans l’Assemblée nationale. Cette institution qui demeure le haut lieu de la politique doit jouer parfaitement son rôle pour permettre à l’exécutif de révéler le Bénin au monde. Pour y arriver, il va falloir changer de méthode dans l’adoption des lois par les députés à l’hémicycle. Il faut désormais « Fabriquer nos lois autrement ». Le parti politique le mieux outillé pour changer les pratiques actuelles révolues est l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau. La formation politique qui fait la promotion de la jeunesse et de la femme a formé des militants qui sont prêts à mener la révolution. Il ne s’agit pas de jeter à la poubelle tout ce qui se faisait. Mais comme dans toute société, il faut avoir une capacité de réadaptation pour répondre aux défis du moment.
Pour ce challenge, l’UDBN de l’honorable Claudine Prudencio est le parti pour lequel les électeurs doivent opter pour que les lois soient votées « autrement ». L’adoption de meilleures lois pour l’évolution de la société béninoise et le développement du pays passera par un débat d’idées, riche et qui soit mené par des députés conscient de leur mission. Pour ces différents challenges, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, parti à part entière de la mouvance présidentielle présente la meilleure liste possible. Un parlement avec des députés du parti UDBN, c’est un parlement qui va « Fabriquer nos lois autrement ».
Le gouvernement du Bénin a plusieurs défis à relever pour le bonheur et le bien-être de la population. La liste des défis s’agrandit de jour en jour. Il faut donc mener les actions dans le temps pour ne pas être en retard.
La solution, c’est de voter pour les candidats de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau dans les 24 circonscriptions électorales. Chaque Béninois qui veut son épanouissement, celui de sa progéniture et de ses proches doit faire le geste utile le 08 janvier prochain, opter pour l’UDBN.