Dans le cadre des législatives de janvier prochain, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) invite les citoyens qui ne détiennent aucune pièce administrative à se rapprocher d’elle pour s’offrir un justificatif d’identification afin de prendre part au vote.
Pour une participation record au scrutin du 08 janvier 2023, le Gestionnaire Mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes, Cyrille Gougbédji, prend le terreau par les cornes. La preuve, conformément aux dispositions de l’article 205 du code électoral qui stipule que “Tout électeur qui ne détient pas une pièce d’identité en cours de validité se fait délivrer une carte d’électeur par l’ANIP”.
C’est donc fort de cela, que le Gestionnaire Mandataire de l’ANIP invite tous les électeurs qui n’ont aucune pièce d’identité à se rapprocher des bureaux de l’arrondissement pour s’inscrire “…afin obtenir le justificatif d’identification pouvant leur permettre d’exercer leur droit de vote, dans la période allant du mercredi 21 décembre 2022 au jeudi 05 janvier 2023” a précisé Cyrille Gougbédji.