Après l’étude des dossiers, du 02 au 08 novembre, la CENA a fait des observations aux partis politiques en lice. Sur un total de huit partis en course au départ, seuls, quatre ont pu pour le moment, régulariser leur situation.
Encore, deux jours ouvrables et ce, jusqu’au mardi prochain pour les partis qui n’ont pas encore régularisé leur situation après les observations de la CENA. Selon les informations, l’Union Progressiste le Renouveau est passée le Jeudi 10 Novembre pour faire ses corrections. Ensuite, il y a qu’hier, vendredi 11 Novembre, la FCBE et le MOELE BENIN sont passés eux aussi pour leur mise à jour. Pendant que le délai de 72 heures imposé au parti par le code électoral pour les corrections court jusqu’au mardi 15 novembre 2022, il faudra aux partis, Les Démocrates et le Mouvement Populaire de Libération (MPL), parer au plus pressé.
Pendant ce temps, le Bloc Républicain, a quant à lui, retiré son récépissé définitif. Seul le parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon est disqualifié. Mais ses dirigeants ont introduit un recours à la Cours constitutionnelle et attendent un revirement pour revenir dans la course.