Le président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa ainsi que sa famille ont finalement trouvé refuge à Malé, la capitale des Maldives. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un communiqué de l’armée de l’air. On retient de ce communiqué que le dirigeant vomi par la population a quitté le principal aéroport du pays à bord d’un avion de l’armée de l’air sri-lankaise. «Leurs passeports ont été tamponnés et ils sont montés à bord de ce vol spécial assuré par l’armée de l’air», a confié un responsable de l’armée de l’air sri-lankaise à l’agence de presse française.
Aucune information sur son lieu de résidence
D’autres sources sur le territoire des Maldives ont confirmé au média l’arrivée effective de la délégation du président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa. L’avion aurait passé plusieurs dizaines de minutes sur le tarmac de l’aéroport dans l’attente d’une autorisation d’atterrir aux Maldives. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le lieu de résidence du président déchu et de sa suite.
Bloqué à l’aéroport
«Il y a eu des moments de tension, mais au bout du compte, tout s’est bien terminé», a rapporté au média français un responsable de l’aéroport qui a requis l’anonymat. Rappelons que ce mardi, le président et sa suite avaient été bloqués à l’aéroport de Colombo par les agents de l’immigration. Notons que le septuagénaire avait promis de déposer le tablier pour permettre une transition pacifique dans le pays.