C’est un secret de polichinelle, Fred Houénou après sa sortie de prison en juillet dernier, a récemment adhéré au Bloc Républicain. Le député Assan Seibou qui représentait à l’occasion Abdoulaye Bio Tchané lors de la cérémonie d’adhésion a évoqué les liens qui existaient autrefois entre le BR et Fred Houénou. Il en a conclu que cette adhésion n’est qu’un retour à la maison pour son jeune frère.
“Je voudrais vous rassurer, vous qui êtes ici, qu’en réalité, vous entrez dans la maison; mais c’était votre maison. Nous n’avons pas bâti le BR en l’absence de Fred Houénou au départ. Je crois que, il y a les réflexions qui évoluent et il faut toujours faire le point à chaque fois qu’on avance. Je suis heureux du point qu’il a fait aujourd’hui pour revenir dans sa propre maison qu’il a bâti avec beaucoup d’efforts. Je crois qu’il était même notre communicateur” a déclaré le représentant du Secrétaire général national du BR Abdoulaye Bio Tchané. Assane Seibou a par ailleurs transmis le message du ministre à l’adhérent.
“Il reçoit son camarade de combat “
“Il m’a dit de vous dire que vous trouverez au sein du BR, des amis, des camarades, des gens qui ont les mêmes visions que vous et que vous vous sentirez à l’aise. Il m’a chargé de dire à Fred Houénou qu’il n’est pas en train de recevoir un inconnu. Il reçoit son ami, il reçoit son frère, il reçoit son camarade de combat ” a laissé entendre le parlementaire. Il dit être persuadé que le Br , en soutenant le chef de l’Etat Patrice Talon contribue à bâtir un Bénin nouveau. Rappelons que Fred Houénou a été très actif sous le règne de Boni Yayi , alors que ce dernier était encore au pouvoir. Il faisait notamment partie du Mouvement des jeunes turcs.