L’empire du milieu a mis au point une arme capable de nuire à la constellation de satellites du milliardaire américain Elon Musk. En effet, selon les informations du média chinois Asia Times, les forces armées chinoises ont mis au point une tactique permettant de neutraliser plusieurs constellations de satellites ennemis utilisés pour soutenir des conflits militaires. il s’agit d’une tactique mise en œuvre par le Northwest Institute of Nuclear Technology, un institut de recherche dirigé par les forces de sécurité chinoises, qui a indiqué avoir mis au point un engin ayant la capacité d’évaluer les performances des armes nucléaires anti-satellites à diverses altitudes.
La Chine aurait prévu d’utiliser ces nouvelles armes
Toujours selon le média, ces armes nucléaires seraient assez utiles pour le gouvernement chinois, afin de détruire la constellation de satellites d’Elon Musk. Asia Times a par ailleurs souligné que les autorités ont vu l’aide apportée par la société Starlink d’Elon Musk dans le conflit ukrainien aux côtés des forces de Kiev. Ainsi, si le milliardaire vient en aide à Taïwan avec ses satellites, dans le cas d’une invasion chinoise, la Chine aurait prévu d’utiliser des nouvelles armes pour les détruire. Notons que la plus récente simulation faite par l’équipe de recherche, a prouvé que des satellites peuvent être détruits avec une ogive de 10 mégatonnes si elle explosait à une altitude de 80 km.
D’après Liu Li, physicien nucléaire en charge de ce projet : « Cette explosion transforme alors les molécules d’air en un nuage de particules radioactives en forme de poire pouvant causer des défaillances et des dommages aux satellites ». Pour rappel, il y a quelques jours, les Etats-Unis avaient accusé la Chine de vouloir « saper le système judiciaire » américain. Cette affirmation avait été faite par Merrick Garland, ministre de la justice, le lundi 24 octobre dernier. « Le ministère de la Justice ne tolèrera aucune tentative de la part d’une puissance étrangère de saper l’état de droit sur lequel notre démocratie est fondée » avait lancé l’officiel américain.