Les coordinations départementales du parti Union progressiste du plateau et du Mono ont changé de main. Antoine Idji Kolawolé et Mathurin Koffi Nago ont vu leurs postes confier à de nouvelles personnes pour conduire la formation politique au plan départemental.
C’est le député Louis Dossou qui prend désormais les rênes du parti Union progressiste dans le département du plateau. Il vient en remplacement de Antoine Idji Kolawolé. L’ancien président de l’Assemblée nationale n’a pas échappé au vent qui souffle au sein du parti avec l’abandon de son poste de coordination nationale par Bruno Amoussou, au profit de l’ancien président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou.
Dans le département du Mono, l’ancien président de l’Assemblée nationale Mathurin Koffi Nago perd lui aussi son poste.
La décision de leur remplacement a été prise samedi 16 juillet 2022, au cours d’un conclave extraordinaire du parti. Une rencontre au cours de laquelle Joseph Djogbénou a été porté à la coordination nationale.
La question que l’on se pose, est de savoir si ce acte de remplacement des coordonnateurs était prémédité, ou si c’est le signe d’un malaise consécutif au grand retour du professeur Joseph Djogbénou.
Th.A