Arrêté dans la nuit du vendredi 15 septembre 2023, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Ganti de Cotonou, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba et ses collaborateurs ont été libérés tard dans la nuit.
L’activiste franco-béninois, Kemi Seba est désormais libre de ses mouvements. Interpellé à l’aéroport de Cotonou, en compagnie de ses collaborateurs, tous ont été libérés, aux environs de 03h du matin de ce samedi 16 septembre 2023, a-t-on appris. Une libération qui a fait réagir Nathalie Yamb qui dit mener le fameux combat de panafricanisme, au même titre que l’activiste franco-béninois.
” Kemi Seba et ses collaborateurs Hery et Seth ont été libérés.
Les motifs évoqués lors de leur garde à vue sont l’incitation à l’insurrection et le blanchiment de capitaux. “, a écrit Nathalie Yamb.
Kemi Seba qui dit mener un combat panafricaniste est devenu un soutien à visage découvert aux putschistes sur le continent africain. A Ouaga, à Conakry tout comme à Bamako, celui qui a une aversion pour la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest Cédéao, est accueilli comme un prince.
Il serait attendu le lundi 25 septembre 2033, à Niamey au Niger pour prendre part à une manifestation de soutien aux nouvelles autorités.