Un tribunal islamique du nord du Nigéria veut l’arrestation de 10 célébrités. Celles-ci sont accusées d’avoir eu des “conduites immorales” dans certaines de leurs chansons et de leurs vidéos sur les réseaux sociaux.
Il s’agit d’un tribunal islamique situé au nord du Nigéria. Selon une déclaration à l’AFP ce jeudi 08 septembre 2022, ces juges ont ordonné à la police d’arrêter 10 célébrités locales pour “conduite immorale” sur les réseaux sociaux. Ce tribunal estime que les pratiques dénoncées chez ces célébrités peuvent facilement influencer la jeunesse.
Les 10 célébrités sont accusées d’avoir chanté et dansé sur des chansons “immorales” et de les avoir partagées en ligne. Au total, il s’agit de quatre hommes et six femmes mis en cause. Parmi eux, figure un chanteur populaire de hip-hop, une actrice célèbre de film et huit influenceurs TikTok, disposant d’une forte audience.
Neuf jours sont passés après la décision du tribunal islamique, mais aucun des 10 accusés n’a été arrêté ou signalé à la police. Les responsables du tribunal disent attendre les enquêtes de la police pour savoir la suite à donner à cette affaire.