Les passagers d’un vol entre Tampa, en Floride, et Newark, près de New York, ce lundi 17 octobre 2022, ont eu une grosse frayeur. Un serpent a été retrouvé dans l’avion.
Selon le Figaro, le reptile a été découvert juste après l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport de Liberty à Newark. C’était une couleuvre rayée, parfaitement inoffensive pour les humains. Le serpent a fait une entrée remarquée au niveau des passagers de première classe et a semé une grosse panique. D’après les médias américains, ces passagers ne sachant pas que l’animal est inoffensif, se sont mis à hurler, à lever les jambes et à se percher sur leurs sièges.
Des agents de la PANYNJ (Port Authority of New York and New Jersey) et des agents spécialisés dans la gestion des animaux sont venus sortir le serpent de l’avion. Il a été ensuite relâché dans la nature. Les autorités américaines ont mené une enquête approfondie mais n’ont pas réussi à déterminer comment l’animal s’est retrouvé dans l’avion.
Cet incident n’est pas une première dans l’histoire. En février dernier, un vol d’Air Asia a été détourné pour la même raison. En 2017, un serpent rampant a été retrouvé dans un avion en Alaska par un petit garçon. Le reptile a été oublié par un précédent passager.