Aux États-Unis, un avion cargo belge en provenance de New York a été contraint de faire demi-tour après qu’un cheval se soit échappé de sa stalle à bord.
Le jeudi dernier, dans la demi-heure suivant le décollage, à une altitude d’environ 9 500 mètres, le cheval a réussi à se détacher, selon un enregistrement du contrôle aérien cité par ABC News. Le pilote du Boeing 747 d’Air Atlanta Icelandic a sollicité l’autorisation de revenir à l’aéroport international John F. Kennedy, expliquant que l’équipage ne pouvait garantir le retour sécurisé du cheval dans sa stalle.
“Nous n’avons pas de problème de vol, mais nous devons retourner à New York parce que nous n’arrivons pas à remettre le cheval sous clef”, a déclaré le pilote dans un enregistrement posté sur YouTube, réclamant un vétérinaire à l’atterrissage. Avant l’atterrissage d’urgence à New York, l’avion a largué environ 20 tonnes de carburant au-dessus de l’Atlantique. Plus tard, il a repris son vol et a atterri à Liège, en Belgique, le lendemain matin, selon les données de FlightRadar24.