De passage sur la télévision nationale ce mardi 31 mai, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a opiné sur les recrutement annoncés dans le domainecde la santé par le président Patrice Talon au cours de son second quinquennat.
De passage sur l’émission ” Le Gouvernement en Action” de l’ORTB, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin en a profité pour ressortir les efforts effectués par le gouvernement pour garantir des soins de qualité aux Béninois.
《…Le Chef de l’État a annoncé le recrutement de 3000 agents de santé sur le quinquennat et nous avons procédé déjà au recrutement de 1331 agents dernièrement. Je peux vous assurer que sur ces 1331 agents, plus de 80% sont des agents de santé qualifiés c’est-à-dire des médecins, sages-femmes, infirmiers, paramédicaux. Et tous ces agents sont déployés. Aujourd’hui, quand vous prenez Cotonou et Abomey-Calavi, il n’y a plus un seul centre de santé qui n’a pas un médecin. La médicalisation des services de santé est déjà d’actualité. Et donc sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement a pu renforcer la présence effective d’agents de santé qualifiés. Par le passé, il y avait des centres de santé qui étaient tenus par des aides-soignants ce qui est inadmissible. L’objectif final du gouvernement est de parvenir à ce que chaque citoyen où qu’il se trouve puisse avoir effectivement recours à un agent de santé qualifié…》