Des médecins travaillant dans une clinique privée de la Guinée ont été reconnus coupables de la mort d’une jeune femme des suites d’un viol. Au terme de leur procès, ils ont été condamnés par le juge.
L’affaire remonte en 2021 où M’Mah Sylla , une secrétaire de 25 ans, est passée de vie à trépas en Tunisie, où elle avait été évacuée pour y suivre des soins, ceci après qu’elle a été violée dans un hôpital de Conakry.
Devant le tribunal en début de semaine, les prévenus ont été reconnus coupables. Daniel Lamah, Patrice Lamah et Célestin Millimouno coupables de coups et blessures, ayant causé le décès non intentionnel et d’avortement de la jeune femme.
Ils ont été condamnés pour viol. Un quatrième médecin du nom de Sebory Cissé, a lui été reconnu coupable de mise en danger d’autrui. Certaines accusations portées contre eux avaient été tout de même abandonnées.
Patrice et Daniel Lamah ont été écopés à 15 ans de prison chacun, et quant à Cissé, il est condamné à un an de détention. Célestin Millimouno, en cavale est condamné à 20 ans d’emprisonnement. Un mandat d’arrêt est lancé contre lui.
Par ailleurs, il faut dire que le décès de Sylla a engendré de nombreux commentaires et insinuations sur les réseaux sociaux avec à la clé, une pétition en ligne pour réclamer justice à la pauvre femme.