La Côte d’Ivoire, pays du président Alassane Ouattara, est à la veille de son match inaugural et, en tant que pays d’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). A cette occasion, l’ancien Premier ministre, Guillaume Soro a envoyé ses encouragements aux Éléphants.
Pour cette CAN 2023, les personnalités du pays envoient leurs soutiens aux Éléphants. Dans une publication, ce jeudi 11 janvier, l’opposant Guillaume Soro a exprimé son soutien à l’équipe nationale qui entame la compétition demain. « Quarante ans après Côte d’Ivoire 84, nous sommes prêts à offrir au Continent, une célébration sportive mémorable », a écrit M. Soro sur son compte X.
« Nous Ivoiriens, passionnés de football, nous allons démontrer notre légendaire hospitalité envers nos invités et créer des moments inoubliables de partage et de brassage continental. En tant que « Pays de l’hospitalité », nous ouvrons nos cœurs aux joueurs étrangers, aux supporters venant d’ailleurs, et à tous les visiteurs qui découvriront la beauté de la Côte d’Ivoire et la chaleur des Ivoiriens », a poursuivi l’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara. « Je demeure en communion avec vous et je ne doute pas de votre détermination à atteindre le sommet du podium. J’ai la conviction que vous mobiliserez votre énergie et votre savoir-faire technique et tactique pour permettre au peuple ivoirien de réaliser son rêve de soulever pour la troisième fois, le magnifique trophée de la CAN » pour témoigner son soutien à ses frères Éléphants.
Guillaume Soro a rappelé le souvenir victorieux de la CAN 2015 à Malabo, en Guinée-Bissau. Le second sacre continental de la Côte d’Ivoire après Sénégal 92.