l’Union Progressiste le Renouveau continue d’accueillir en son sein des membres d’autres partis politiques. Après le PER, ce jeudi 1er septembre, c’est le tour de trois anciennes grandes figures de la scène politique de rejoindre la plus grande formation politique béninoise.
La sauce devient de plus en plus garnie. De partout des soutiens arrivent au sein du nouveau parti créé de la fusion du PRD et l’UP. l’Union Progressiste le Renouveau confirme sa suprématie sur toutes les autres formations politiques du Bénin. Ce jeudi, Djogbénou et les siens ont accueilli la déclaration d’adhésion du PER, mais aussi de trois politiciens influents.
De son vrai nom, Théodore Gougounon, l’Artiste G G Lapino dont le poids politique n’est plus à démontrer a décidé de cheminer avec l’UP-Le Renouveau. Selon certaines indiscrétions, l’artiste prestataire de l’UDBN a été positionné en 2020 à sa demande sur la liste du parti pour les communales, pas en tant que militant.
Il faut aussi préciser que Gilles Agossou, alias Akpa Gladja et Mathias Totin, qui eux aussi ont rejoint l’UP-Le Renouveau furent membres du BR, selon une source proche de l’UDBN.