Gernot Rohr, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin a pris fonction sans signer un contrat. C’est ce qu’il a confié ce vendredi, en conférence de presse lors de la publication de sa liste pour le match contre le Rwanda. Ceci dans le cadre des prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Le technicien franco-allemand s’est présenté en conférence de presse au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, pour dévoiler sa première liste de joueurs. A cette occasion, il a été interrogé sur les clauses de son contrat. Et comme réponse, Gernot Rohr a expliqué qu’il n’a pas encore paraphé de contrat avec les responsables du sport béninois. « Les termes de mon contrat ? Je n’ai rien signé pour le moment. Ma parole vaut plus que ma signature », a-t-il dit.
L’ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux en France a néanmoins expliqué qu’il a un accord sur la durée du contrat. « J’ai discuté avec les autorités béninoises à Paris et on s’est mis d’accord sur 3 ans », a-t-il laissé entendre dans des propos relayés par Bénin Sports. Outre la durée, Gernot Rohr s’est entendu avec son nouvel employeur sur le salaire puisqu’il a déclaré : « Ici au Bénin je gagnerai la moitié de ce que je gagne au Nigeria. Je ne viens pas pour de l’argent. » Mais il n’a pas révélé le montant de son salaire.