A la conférence de presse tenue ce mardi 28 mars, le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr a exprimé sa désolation en raison des atermoiements constatés dans le cadre du match entre l’équipe des Amavubi (Rwanda) et les Guépards du Bénin.
Prévu à la date du 27 mars dernier au stade Huye puis délocalisé au stade Général Mathieu Kérékou (Cotonou), le match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023 a été reporté à demain au stade Pelé de Kigali. C’est ce que la CAF a signifié aux deux équipes dans un communiqué publié le week-end écoulé. Tous ces changements de lieux en effet, ont sans doute perturbé la quiétude des joueurs béninois et à juste titre, le sélectionneur s’en plaint. « Je les (NDLR joueurs sens dispersés). On n’a pas pu se concentrer malheureusement sur le match. Beaucoup de problèmes à gérer et ce n’est pas des conditions optimales pour préparer un match. Ce changement a perturbé tout le monde. Beaucoup d’imbroglio. Je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière africaine depuis 2010. Ce n’est pas très professionnel », a-t-il déploré Gernot Rohr.
Pour rappel, les Guépards sont déjà sur place au Rwanda. Le match Rwanda-Bénin est prévu pour demain mercredi, à partir de 14 heures (GMT+1). A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, toujours en bas du tableau dans le groupe L, loin derrière le Sénégal (premier avec 9 points) et le Mozambique (deuxième avec 4 points).