C’est officiel. L’ancien sélectionneur de l’équipe de la Zambie et de Côte d’Ivoire, Hervé Renard vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe féminine de France par la Fédération française de football FFF.
Ce jeudi, la FFF a officialisé la nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur des Bleues. Pour sa première expérience avec une équipe féminine, le technicien de 54 ans a moins de quatre mois pour préparer la Coupe du monde.
Attendu, Hervé Renard prend la succession de Corinne Diacre, évincée après la fronde de certaines joueuses, et est nommé sélectionneur des Bleues.
Précédemment à la tête de la sélection saoudienne, qu’il entraînait depuis l’été 2019, Hervé Renard s’est libéré de son contrat pour prendre les Bleues. Sa nomination était imminente depuis mardi soir et surtout à l’annonce de la fin de son aventure à la tête des Faucons Verts.
Vendredi à la mi-journée, la première liste de l’ancien coach de Lille ou de Sochaux est attendue. Il a moins de quatre mois pour préparer la prochaine Coupe du monde féminine, disputée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. Avec un objectif clair en tête : tout mettre en œuvre pour que la France décroche le premier titre international de son histoire.